Le Garage du Vieux Pick-Up Américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

5 participants

Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par PMAXIMUM Dim 11 Sep - 12:32

Salut les boys! cyclops

Pour faire une histoire courte (68 chevy et chevydeluxe71 sont un peu au courant), Hier en bizounant sur mon pick up, je me suis appercu que mon numéro de série sur mes immatriculations n'est pas le même que sur mon pick up .... affraid

J'ai vérifié mon numéro de série dans ma portière coté chauffeur, et dans mon coffre a gant.... ces deux la concordent bien!

l'erreur est un S confondu par 5 .... et un 6 confondu avec 0 ....!!!

ma question : qu'est-ce que je fais !&%? vas tu falloir j'aye passer une inspection a S.A.A.Q ??? affraid

ça me fait réelement chi..... Evil or Very Mad
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Intéressé
Intéressé

Votre prénom : Benoit
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Eustache
Véhicule(s) : GMC 67 - DODGE 70 - MERCURY 03 - GMC 95
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par tropdeprojet Dim 11 Sep - 16:49

J'ai eu cette erreur une fois justement avec les papiers du SP. J'ai eu peur que ce soit un problème grave mais c'était juste un s au lieu d'un 5. Quand je l'ai fait évaluer, le gars s'en ai appercu et il m'a dit que ce devait être juste un erreur de frappe car dans l'ordre des numéro de série gm une lettre était impossible. Je suis aller à la saaq et il me l'on corrigé. Bien sur, j'avais au moin une avis d'expert, le rapport d'évaluation avait le bon # de série et j'ai pas été à n'importe quel saaq .
tropdeprojet
tropdeprojet
Accroché
Accroché

Votre prénom : Sébastien
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par chevydeluxe71 Dim 11 Sep - 19:34

Moi je laisserais ça comme ça pour éviter un problème d'inspection si tu tombes sur un zèlé à la saaq. Pis avec tes problèmes de lumières et brake à bras c'est pas le temps pour un inspection disont!
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par PMAXIMUM Dim 11 Sep - 19:55

ouin je sait bien ... mais y doit avoir moyen de reglé ce problème sans passé d'inspection ... je vais appeler a la s.a.a.q demain ... c'est minible comme problème mais bon, ça me gosse! Evil or Very Mad c'est sûrement une erreur de frappe par un(e) fonctionnaire a m....! cherry
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Intéressé
Intéressé

Votre prénom : Benoit
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Eustache
Véhicule(s) : GMC 67 - DODGE 70 - MERCURY 03 - GMC 95
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par tropdeprojet Lun 12 Sep - 17:50

La petite madame au comptoir de la saaq te donnera pas une inspection!!!
Va y avec ton papier et une photo de ton tag du pare-brise et une image d'un site qui démontre la signification des numéro. Ex; dans les deniers chiffres qui représente le nombre de production, il est impossible d'y avoir une lettre.
Elle devrait comprendre, moi en tout cas, elle n'a pas hésité.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accroché
Accroché

Votre prénom : Sébastien
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par PMAXIMUM Lun 12 Sep - 17:53

j'arrive de la justement! la chinoise au comptoire elle, a hésitée sti ... faut j'y retourne dans 1 semaine pour laisser le temps au fichier de se rendre au bureau central a quebec ( par la poste ), car je viens d'acheter le pick up .... alors dans 1 semaine elle va me dire si oui ca marche ( en appelant au bureau central devant moi ) ou sinon, je vais devoir aller passer au poste de police de la SQ le plus proche et le policier va remplir le formulaire en vérifiant mon pick up .... que d'la cri.... de marde!!! fonctionnaire a marde!!! Evil or Very Mad
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Intéressé
Intéressé

Votre prénom : Benoit
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Eustache
Véhicule(s) : GMC 67 - DODGE 70 - MERCURY 03 - GMC 95
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par Chevy73 Lun 12 Sep - 17:57

C'est parce que tu a pogner une chinoise. tu aurait du aller a un bureau de la SAAQ ou ils engagent des Quebcois

Je te le jure sur la tete de mes enfants, je l'ai fait 3 fois et les 3 fois ca m'as pris moin de 2 minutes au comptoir.


Chevy73
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Drummondville
Véhicule(s) : Vandura 1977 4x4, Vandura 1979 conversion grille 1977. Malibu 454 1973 et Ford 38 2dr sedan
Date d'inscription : 22/08/2011

http://forumaamq.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par chevydeluxe71 Lun 12 Sep - 18:01

moi j'aurais laissé ca de même!
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par 68 chevy Lun 12 Sep - 19:00

salut dit toi bien que apres ce sera finit mais c est chiant sur le moment le for mulaire moi ca prit 10 minute avec la sq et apres toute etais legal cest une formule 141

68 chevy
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lavaltrie
Véhicule(s) : f 150 2003
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par PMAXIMUM Lun 12 Sep - 19:44

ok cest bon a s'avoir .... je vous donne des news bientôt, a suivre!
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Intéressé
Intéressé

Votre prénom : Benoit
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Eustache
Véhicule(s) : GMC 67 - DODGE 70 - MERCURY 03 - GMC 95
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par PMAXIMUM Mar 13 Sep - 18:48

la suite :

cet après-midi en finissant de travailler, je suis aller dans un autre bureau de plaque (s.a.a.q.)
hier j'pogne une chinoise et aujourd'hui j'pogne un noir .... demain ca va être un whops, un polock ? (je ne suis pas raciste)
le mewsieur me dit, que je doit aller faire une vérification et remplir un document fait par un poste de police!!
il m'a dit, qu'il pouvait changer les quelques premiers numéros du VIN .... mais pas les 6 derniers ( numéro de production )

pourquoi ? leur nouveau système les empèchent de faire cela et s'il le faisait il pourrais être accusé de fraude!!

Alors si ce sujet a piqué votre curiosité, voila le contrendu de mes démarches pour un problème peu commun, on sait jamais, ça pourrais vous arriver a vous aussi... qui sait! a suivre.... :pops:

d'après moi j'aurais pas le choix de m'enligner vers la consigne de 68 chevy, beurk la police! pirat
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Intéressé
Intéressé

Votre prénom : Benoit
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Eustache
Véhicule(s) : GMC 67 - DODGE 70 - MERCURY 03 - GMC 95
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par Chevy73 Mar 13 Sep - 18:52

Mon mon ancienne Camaro la fin etait 511169 et sur l'entregistrement il manquais un 1 et ils l'ont corrigés, d'apres moi c'est qu'ils ont les nouveaux a l'oeil. viens a Drummondville ou St-francois du lac tu n'aura pas de probleme.


Chevy73
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Drummondville
Véhicule(s) : Vandura 1977 4x4, Vandura 1979 conversion grille 1977. Malibu 454 1973 et Ford 38 2dr sedan
Date d'inscription : 22/08/2011

http://forumaamq.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par chevydeluxe71 Mar 13 Sep - 18:53

Les 6 derniers chiffres du VIN sont vraiment l'identification meme d'un véhicule unique, ca indique ton véhicule est le "combientième" camion produit cette année là. Alors que tout les autres ne servent qu'adire dans quel pays il a été fait, le moteur qu'il avait a sa sortie d'usine et son empattement!
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par PMAXIMUM Mar 13 Sep - 19:23

Chevy73 a écrit:Mon mon ancienne Camaro la fin etait 511169 et sur l'entregistrement il manquais un 1 et ils l'ont corrigés, d'apres moi c'est qu'ils ont les nouveaux a l'oeil. viens a Drummondville ou St-francois du lac tu n'aura pas de probleme.


ça fait loin a aller pour prendre un guest hehe! en tk merci pour tes conseils j'vais sûrement faire un p'tit tour a mon poste de quartier avec une boîte de donuts! lol!
PMAXIMUM
PMAXIMUM
Intéressé
Intéressé

Votre prénom : Benoit
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Eustache
Véhicule(s) : GMC 67 - DODGE 70 - MERCURY 03 - GMC 95
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchant Problème ( IMMATRICULATION ) Empty Re: Méchant Problème ( IMMATRICULATION )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum