mon sprint sp 75
+5
rejeandem
LO893
Chevy73
chevydeluxe71
tropdeprojet
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mon sprint sp 75
Bon je vais commencer à vous résumer mon projet!
Attention au coeur sensible, je ne suis pas du genre 100% original...
Je vais faire la petite histoire du pourquoi et comment donc, si vous n'êtes pas fort sur la lecture, passé au post suivant!!!
Tout a commencé en 2005 quand un confrère de travail ma offert son El camino 75. Il l'avait acheté car il en avait eu un à 19 ans et comme pas hasard, il c'est vite rendu compte que celui qui venait d'acheter, c'était le sien! Comme ca fesais déjà un bon moment qu'il était à la ferme de son cousin et qu'il était trop occupé par sa passion des motos, il me la offert sachant que j'étais à la recherche d'un projet.
Je ne cherchais rien en particulier, les chevrolet avaient tout de même une bonne importance à mes yeux mais l'aspect de celui qui met offert avec une histoire au lieu de rechercher un modèle en particulier m'allumait un peu plus.
Le El Camino m'intéressait beaucoup, c'est une chevelle avec une coupe particuliaire mais, cette génération parcontre ne me disait rien. En regardant sur internet, les photos ne m'avaient pas convaincu sur le coup. Je suis aller voir la voiture et c'est la qu'il m'a dit qu'en réalité c'était un sprint de gmc. J'en savais rien à ce moment, pour moi un sprint ca avait 3 cylindres, non 8... J'ai remarqué sur la grill avant les deux lettres sp. A mon avis, c'était soit le diminutif de sprint ou bien il manquait des lettres. La voiture était tout démonté et il manquait bien des pièces alors...
J'y ai songé quelques temps avant de donner ma réponse, j'avais peut-être un peu peur de m'avanturer dans ce projet et en plus le gars en question avait changé d'emploi. Je me suis dit que j'ai toujours rêvé a ca et si je le fait pas, je vais le regretté. Donc, la voiture à été livré chez moi le weekend suivant.
Pour les pièces manquantes ou abimés, je me suis dit ; pas grave, ma tout commander en neuf. Ca bien mal commencé, rien n'est disponible pour cette génération 73-77 qui est boudé. pourquoi boudé, je ne sais pas, faut demander ca au vieux de cette génération!
Donc, je me lance dans les recherches et bla-bla, je ramasse des lots de pièces ici et la rien de très clean mais toujours un peu mieux donc, je ne prend pas de chance. Je tombe sur un sprint de base dans un petit village nommé Lapatrie où habite ma grand-mère. Je fais le tour vite vite, ca bien du bon sens même s'il est accidenté à l'arrière droit, je l'achète et roule un peu au moin avec le reste de l'été. Rendu à l'hivers, je le démonte pour récupérer les pièces mais ca c'est révélé pas ben ben mieux encore. Un peu de découragement embarque, je remonte à peu près le sprint de base en gardant ce que je crois être le mieux pour le miens et je le revend comme projet.
Je suis aller voir d'autre char quand j'en ai vu passer mais cette fois, beaucoup plus expérimenté sur les faiblesses et moin pressé. J'ai mis ca de côté en passant à mon projet hors route histoire de m'amuser un peu avec mon frère et des copains.
Je suis tombé sur une annonce par la suite d'un el camino sur lespac provenant de la floride. J'ai appelé le gars et en jasant il me dit vient le voir, je suis sur que c'est ce qu'il te faut!
J'y suis aller, j'y ai retourné avec mon frère, je l'ai vu sur un lift et je n'ai pas eu le choix. Le gars ma dit tu ne veux pas l'essayer. Je lui ai répondu que si le moteur tourne, c'est un bonus pour moi car ce que j'ai vu est ok.
Attention au coeur sensible, je ne suis pas du genre 100% original...
Je vais faire la petite histoire du pourquoi et comment donc, si vous n'êtes pas fort sur la lecture, passé au post suivant!!!
Tout a commencé en 2005 quand un confrère de travail ma offert son El camino 75. Il l'avait acheté car il en avait eu un à 19 ans et comme pas hasard, il c'est vite rendu compte que celui qui venait d'acheter, c'était le sien! Comme ca fesais déjà un bon moment qu'il était à la ferme de son cousin et qu'il était trop occupé par sa passion des motos, il me la offert sachant que j'étais à la recherche d'un projet.
Je ne cherchais rien en particulier, les chevrolet avaient tout de même une bonne importance à mes yeux mais l'aspect de celui qui met offert avec une histoire au lieu de rechercher un modèle en particulier m'allumait un peu plus.
Le El Camino m'intéressait beaucoup, c'est une chevelle avec une coupe particuliaire mais, cette génération parcontre ne me disait rien. En regardant sur internet, les photos ne m'avaient pas convaincu sur le coup. Je suis aller voir la voiture et c'est la qu'il m'a dit qu'en réalité c'était un sprint de gmc. J'en savais rien à ce moment, pour moi un sprint ca avait 3 cylindres, non 8... J'ai remarqué sur la grill avant les deux lettres sp. A mon avis, c'était soit le diminutif de sprint ou bien il manquait des lettres. La voiture était tout démonté et il manquait bien des pièces alors...
J'y ai songé quelques temps avant de donner ma réponse, j'avais peut-être un peu peur de m'avanturer dans ce projet et en plus le gars en question avait changé d'emploi. Je me suis dit que j'ai toujours rêvé a ca et si je le fait pas, je vais le regretté. Donc, la voiture à été livré chez moi le weekend suivant.
Pour les pièces manquantes ou abimés, je me suis dit ; pas grave, ma tout commander en neuf. Ca bien mal commencé, rien n'est disponible pour cette génération 73-77 qui est boudé. pourquoi boudé, je ne sais pas, faut demander ca au vieux de cette génération!
Donc, je me lance dans les recherches et bla-bla, je ramasse des lots de pièces ici et la rien de très clean mais toujours un peu mieux donc, je ne prend pas de chance. Je tombe sur un sprint de base dans un petit village nommé Lapatrie où habite ma grand-mère. Je fais le tour vite vite, ca bien du bon sens même s'il est accidenté à l'arrière droit, je l'achète et roule un peu au moin avec le reste de l'été. Rendu à l'hivers, je le démonte pour récupérer les pièces mais ca c'est révélé pas ben ben mieux encore. Un peu de découragement embarque, je remonte à peu près le sprint de base en gardant ce que je crois être le mieux pour le miens et je le revend comme projet.
Je suis aller voir d'autre char quand j'en ai vu passer mais cette fois, beaucoup plus expérimenté sur les faiblesses et moin pressé. J'ai mis ca de côté en passant à mon projet hors route histoire de m'amuser un peu avec mon frère et des copains.
Je suis tombé sur une annonce par la suite d'un el camino sur lespac provenant de la floride. J'ai appelé le gars et en jasant il me dit vient le voir, je suis sur que c'est ce qu'il te faut!
J'y suis aller, j'y ai retourné avec mon frère, je l'ai vu sur un lift et je n'ai pas eu le choix. Le gars ma dit tu ne veux pas l'essayer. Je lui ai répondu que si le moteur tourne, c'est un bonus pour moi car ce que j'ai vu est ok.
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
#1
#2
#3
#2
#3
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
La suite...
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
Je vais y aller un peu à la fois, ca prend du temps!
Au moment ou le #1 est rentré dans mon garage et que j'ai fais plus de recherche, j'ai trouvé la signification du SP. Le cousin du SS. SP signifie Special Performance. L'ancien proprio ne savait même pas ca. Il avait un 400 comme moteur et les strips de côté comme un ss.
Le SP avec le 400, gmc en on sortie 320 et 43 avec le 454. J'ai donc 1 des 320 SP 1975.
Donc en résumé, du #1 et #2, il me reste un frame, des pièces, les particularités du sp et le #3 va me servir de tole.
Comment je vois le produit final?
Frame off complet débuté en début hivers 2010
Peinture gris foncé, probablement le code de couleur de la camaro 2010 avec les strips SP noir mat au lieu du vert foret et strips blanche.
Suspension abaissé
mags 18-20 pouce
intérieur noir au lieu de brun
Disque brake arrière
Moteur injection 5.3l
Pare-choc avant et arrière collé au body et moin large
Vitre teinté
Line-x dans la boite
Etc...
Ou j'en suis rendu;
Frame fait au powder coating
coil abaissé 1.5 pouce de eibach
kit de table tubulaire avant haut et bas
Control arms arrière ajustable Edelbrok
shock kyb gas commandé pas recu
3.73 de camaro 74 installé dans le diff trouvé par Chevy 73
moteur peint
Je dois finir pour monter le frame sur roue;
La peinture de la tranny, spindle avant et diff
Faire les ligne a frein et gas
attendre mes kyb
Je veux après faire la peinture desous le char et le line-x pour mettre sur le frame.
à suivre en photos décrites...
Au moment ou le #1 est rentré dans mon garage et que j'ai fais plus de recherche, j'ai trouvé la signification du SP. Le cousin du SS. SP signifie Special Performance. L'ancien proprio ne savait même pas ca. Il avait un 400 comme moteur et les strips de côté comme un ss.
Le SP avec le 400, gmc en on sortie 320 et 43 avec le 454. J'ai donc 1 des 320 SP 1975.
Donc en résumé, du #1 et #2, il me reste un frame, des pièces, les particularités du sp et le #3 va me servir de tole.
Comment je vois le produit final?
Frame off complet débuté en début hivers 2010
Peinture gris foncé, probablement le code de couleur de la camaro 2010 avec les strips SP noir mat au lieu du vert foret et strips blanche.
Suspension abaissé
mags 18-20 pouce
intérieur noir au lieu de brun
Disque brake arrière
Moteur injection 5.3l
Pare-choc avant et arrière collé au body et moin large
Vitre teinté
Line-x dans la boite
Etc...
Ou j'en suis rendu;
Frame fait au powder coating
coil abaissé 1.5 pouce de eibach
kit de table tubulaire avant haut et bas
Control arms arrière ajustable Edelbrok
shock kyb gas commandé pas recu
3.73 de camaro 74 installé dans le diff trouvé par Chevy 73
moteur peint
Je dois finir pour monter le frame sur roue;
La peinture de la tranny, spindle avant et diff
Faire les ligne a frein et gas
attendre mes kyb
Je veux après faire la peinture desous le char et le line-x pour mettre sur le frame.
à suivre en photos décrites...
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
Le SP, J'ai du travailler fort pour pouvoir avoir les papiers. Rapport de police, évaluation....
L'autre était toujours immatriculé
et le el camino, je lui ai fait passer l'inspection méc (hors province) pour rouler avec tout l'été.
Je serais curieux de savoir combien il reste de SP?
L'autre était toujours immatriculé
et le el camino, je lui ai fait passer l'inspection méc (hors province) pour rouler avec tout l'été.
Je serais curieux de savoir combien il reste de SP?
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
Le 400 était à refaire au complet. Comme je connais rien à la mécanique interne d'un moteur et que j'ai souvent entendu parler de bien des cauchemars et que je connais personne pour le faire, j'ai opté pour une mécanique peux couteuse et fiable.
Comme je suis amateur de custom à la Foose alors, c'est vraiment ce genre de restauration qui m'intéresse. Oui, restaurer une voiture de 320 exemplaire et faire les efforts que je fait pour garder le SP peux parraître inutile mais rien ne sera irréversible!
Achat d'un 5.3l provenant de sierra 2005 2wd accidenté;
Mon inspiration;
Une partie de fait, le reste va ce faire un coup dans le char;
Comme je suis amateur de custom à la Foose alors, c'est vraiment ce genre de restauration qui m'intéresse. Oui, restaurer une voiture de 320 exemplaire et faire les efforts que je fait pour garder le SP peux parraître inutile mais rien ne sera irréversible!
Achat d'un 5.3l provenant de sierra 2005 2wd accidenté;
Mon inspiration;
Une partie de fait, le reste va ce faire un coup dans le char;
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
J'adore ca un beau moteur chevy orange! Ca va avoir de la classe! Mets-tu un set de poulie stock ou des poulies custom comme sur la photo.
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
C,est un beau projet ton Sprint SP et monté comme tu va le faire tu va avoir le plaisir d'une vieille voiture avec la paix d'esprit d'une recente.
Le meilleurs des deux mondes, lache pas!....
Le meilleurs des deux mondes, lache pas!....
Dernière édition par Chevy73 le Jeu 8 Sep - 8:26, édité 2 fois
Re: mon sprint sp 75
Tu n'as plus le 400 par contre si je me souviens bien!
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
Je veux le meme à noel !
Que veux tu ajouter d'autre !
Que veux tu ajouter d'autre !
LO893- Débutant
- Votre prénom : Laurent
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Vanves ; FRANCE
Véhicule(s) : CHEVROLET 3100 de 1953
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: mon sprint sp 75
Les poulies, je ne sais pas encore. Original ou je vais m'en faire
Le 400, non je ne l'ai plus. Le gars qui la ouvert a vu qu'il a besoin d'une sleeve sur un cylindre, trop rouillé. Voila pourquoi je n'ai pas voulu m'embarquer la dedans.
Merci!
Le 400, non je ne l'ai plus. Le gars qui la ouvert a vu qu'il a besoin d'une sleeve sur un cylindre, trop rouillé. Voila pourquoi je n'ai pas voulu m'embarquer la dedans.
Merci!
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
beau projet ,en plus un sprint c est plutot rare
rejeandem- Accroché
- Nombre de messages : 258
Localisation : st-zotique
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: mon sprint sp 75
Un autre petit bout!
Avant de démonter le El Camino, j'ai fitté mon 5.3 dedans pour éviter des mauvaises surprise un coup tout peint.
Un gars que j'ai rencontré pour m'aider dans ce swap, m'a dit que la plupart du temps, il prend des spacers de support a moteur de silverado v6 et ca fait parfaitement. Je l'ai essayer mais sans succès. Dans son cas, il travail la plupart du temp dans des s-10. Avec l'aide de forum, j'ai vu vraiment a quoi ressemble le support nécessaire et ca arrive parfaitement a l'endroit ou je figurait que le moteur devait être.
J'ai donc fait mes supports à partir de ceux du El Camino.
Bien entendu, à ce moment, j'avais pas la pan à l'huile en dessous. Celle de sierra est beaucoup trop profonde pour aller dans ce véhicule. Plusieurs options étaient possible; couper le frame, pan de camaro 98-02, H-3, cts-v... J'ai magasiné et j'ai opté pour essayer le custom.
J'aurais pu la travailler plus mais, j'aime bien voir une pièce custom au lock custom!
En gros, c'est ce qui est fait pour le moteur. Je voulais juste m'assurer qu'il fesait bien dans le trou, pour le reste ca va aller à quand il va y revenir.
Avant de démonter le El Camino, j'ai fitté mon 5.3 dedans pour éviter des mauvaises surprise un coup tout peint.
Un gars que j'ai rencontré pour m'aider dans ce swap, m'a dit que la plupart du temps, il prend des spacers de support a moteur de silverado v6 et ca fait parfaitement. Je l'ai essayer mais sans succès. Dans son cas, il travail la plupart du temp dans des s-10. Avec l'aide de forum, j'ai vu vraiment a quoi ressemble le support nécessaire et ca arrive parfaitement a l'endroit ou je figurait que le moteur devait être.
J'ai donc fait mes supports à partir de ceux du El Camino.
Bien entendu, à ce moment, j'avais pas la pan à l'huile en dessous. Celle de sierra est beaucoup trop profonde pour aller dans ce véhicule. Plusieurs options étaient possible; couper le frame, pan de camaro 98-02, H-3, cts-v... J'ai magasiné et j'ai opté pour essayer le custom.
J'aurais pu la travailler plus mais, j'aime bien voir une pièce custom au lock custom!
En gros, c'est ce qui est fait pour le moteur. Je voulais juste m'assurer qu'il fesait bien dans le trou, pour le reste ca va aller à quand il va y revenir.
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
Pis ca l'air de quoi dans le trou!
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
quelques photos;
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
J'ai fait des plaques d'alu pour faire un peu plus beau sur le devant des têtes. J'ai pas encore de photo de ca mais ca, c'est mon modèle papier avant la coupe laser.
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
chevydeluxe71 a écrit:Pis ca l'air de quoi dans le trou!
Tu m'en a posé une bonne! Je n'étais pas sur d'en avoir une. Voila ce que j'ai de mieux.
J'aimerais bien trouver un autre couvert de plastique comme exemple; corvette mais, ca prend l'intake au complet. Je vais essayer de voir pour un custom ou bien garder lui. Pour le hood, c'est très proche. Je dois modifier un peu ce couvert pour avoir un gap mais j'ai un scoop de camaro que chevy 73 ma refilé et je compte bien essayer ce look. J'ai deux hoods de toute facons!
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
C'est un projet que j'aimerais bien entreprendree un jour mettre un moteur LS dans un vieux body. Est-ce que c'est tres complexe a réaliser?
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
Non, ca c'est fait souvent et pas mal tout est disponible pour les modifs.
Si je rencontre des problèmes au branchement, je met ca sur le trailer et j'apporte ca au gars en question qui connait ca!
Je trouve que ce serait un beau set-up aussi pour un vieux pick-up gm.
La mécanique ce trouve facilement, c'est fiable et assez performant et si ca saute, un tel à scrap et la fin de semaine suivante, ton bolide est comme avant sans te ruiner.
Si je rencontre des problèmes au branchement, je met ca sur le trailer et j'apporte ca au gars en question qui connait ca!
Je trouve que ce serait un beau set-up aussi pour un vieux pick-up gm.
La mécanique ce trouve facilement, c'est fiable et assez performant et si ca saute, un tel à scrap et la fin de semaine suivante, ton bolide est comme avant sans te ruiner.
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
Moi si j'upgrade le pickup 71 ce sera un beau petit 427 qui dort a la maison en attente d'une carcasse!
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
Pis combien ca peut valoir un setup LS comme le tiens et qu'est ce que ca prend? Catalyseur, moteur, transmission, etc...
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
chevydeluxe71 a écrit:Pis combien ca peut valoir un setup LS comme le tiens et qu'est ce que ca prend? Catalyseur, moteur, transmission, etc...
Ben moi, j'ai payé 1100$ moteur transmission avec fillage et ordi. Le gars ma donné tout ce qui restait avec; diff, drive-shaft, rad, spindle avant complet, coil, lames, exhaust...
J'ai racheté 400$ de stock qui manquait; fillage dash, pédale à gas, cluster et autre sensor.
J'ai revendu 400$ tout le lots de pièces que j'ai eu avec le moteur dont je n'avais pas besoin.
Le fittage braquette et pan ne me coute rien mais environs 500$ si tu achètes.
Le gars qui m'aide dans ce swap, va jouer dans mon ordi pour enlever 2 des 4 oxygen sensor pour faire un double exhaust, il va jouer pour optimiser la performance et débarrer un safety (histoire d'ignition?). Un 5.3 stock avec un entré d'air et headhers et cette modif d'ordi va donner un 350hp.
Donc, je transfert tout du sierra, fillage complet jusqu'aux lumière. La transmission est une 4l60e avec un overdrive et j'ai installer une 3.73 pour le même ratio que le systême roule.
J'ai commander un document sur ebay sur les LS et j'ai acheté le Haynes de silverado 99-06. Je devrais être capable d'y arriver??? Si ca marche pas, j'apporte ca au gars d'expérience.
Ca va prendre un drive-shaft custom d'après moi et je dois installer la pompe a gas électrique dans tank à gas.
Il va rester à modifier le support de transmission. J'ai fait des plaques coupé au laser pour y souder un support original de double exhaust avec des point d'attache pour faire un renfort de chassis. Les autres pièces sont déjà soudé et renforci en même temps les points d'attaches des control arms.
De quoi qui peut ressembler un peu a ca
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
Mais tu modifie aussi la suspension avec ce kit! C'est pas juste pour le LS!
chevydeluxe71- Maître
- Votre prénom : François
Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: mon sprint sp 75
chevydeluxe71 a écrit:Mais tu modifie aussi la suspension avec ce kit! C'est pas juste pour le LS!
Oui, ca pas rapport au moteur, c'est un plus côté look en dessous que je fais en même temps que refaire le support à transmission.
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: mon sprint sp 75
J'ai recu mes shocks
Traviller sur le body, vider le fire wall et dash.
J'ai brisé ma vitre, je suis décu de moi mais c'est des choses qui arrive. Je voulais en mettre une neuve de toute facons, celle-ci était bien grafigné.
Traviller sur le body, vider le fire wall et dash.
J'ai brisé ma vitre, je suis décu de moi mais c'est des choses qui arrive. Je voulais en mettre une neuve de toute facons, celle-ci était bien grafigné.
tropdeprojet- Accroché
- Votre prénom : Sébastien
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Saint-Jean sur richelieu
Véhicule(s) : Gmc sprint sp 1975
Chevrolet silverado 2002
Chevrolet Cavalier RS convertible
Nissan Versa
Date d'inscription : 28/08/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» gmc sprint
» 1 de 66 74 sprint sp 454
» Sprint sp 454
» Plusieurs photos : GMC Sprint / GMC Caballero (1971–1987)
» Un petit nouveau qui va remplir la section El camino/sprint
» 1 de 66 74 sprint sp 454
» Sprint sp 454
» Plusieurs photos : GMC Sprint / GMC Caballero (1971–1987)
» Un petit nouveau qui va remplir la section El camino/sprint
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|