projet pick-up chevy C10 1967
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braket de cab
quand les brakets de cab sont déterioré ,surtout le trou est amincie par le rouille
voici ce que j ai fais
1 netoyer la rouile pour pouvoir souder
apres avoir pris les mesures nécesaire a l'aide d un hole saw de la bonne dimention ont perce
ont instale la piece par dessous pour ne pas affecté la hauteur original puis ont soude voici ce que ca donne en dessous
ensuite ont soude le dessus
voila pas tres complique, pas besoin d'ètre un expert en soudure pour cette réparation
voici ce que j ai fais
1 netoyer la rouile pour pouvoir souder
apres avoir pris les mesures nécesaire a l'aide d un hole saw de la bonne dimention ont perce
ont instale la piece par dessous pour ne pas affecté la hauteur original puis ont soude voici ce que ca donne en dessous
ensuite ont soude le dessus
voila pas tres complique, pas besoin d'ètre un expert en soudure pour cette réparation
rejeande- Invité
Re: projet pick-up chevy C10 1967
le frame est ensemble les photos sont la dans la section frame ,reste a souder ca
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
J'ai mis les derniere photo dans la section frame, la soudure et comment je l,es doubler
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Voiçi quelque photos des pieces reçu de Network.
Ma comande était complète et reçu dans les temps
Toute a été parfait 10/10
et ca va allé sur.......
Ma comande était complète et reçu dans les temps
Toute a été parfait 10/10
et ca va allé sur.......
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
ouin tu vas avoir du fun avec ca. Tout en neuf ca va s'installer a merveille!
chevydeluxe71- Maître
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Ca fait longtemps que j ai pas donner de nouvelle j ai pris un petit brake dans le temps de fête ca fait du bien je prepare le moteur j ai commander un peu d estétique que j attend ensuite je vais mettre ca sur le frame je metrai des photos dès que j aurrai quelque chose de nouveau
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Ça vas remettre de la vie un peu,a suivre!
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trailing arms
pour commencer prendre l'angle sur l'ancien
trouver le centre du tuyau moi il a 2 pouces allors une regle de 1 pouce feras l'affaire bien fixe le tuyau pour qu'il ne bouge pas et le marquer des 2 cotés ( ne pas oublier de tenir compte de l'épaisseur de la craie)
prendre un center puch pour ne pas perde les marques est une bonne idée
moi j'ai pris un coupe tuyau pour avoir une marque tout le tour mais ce n'est pas essentiel
le marquage avant de coupé devrais donner a peu près ca
Ont prend une blade assé grande pour ne faire qu'un seule trais et ont coupe en angle
Puis ont verifie l'angle du debut
Et si les marques arrive bien essemble
ont les mets essemble pour etre bien sur que toute es OK
il reste les rod end et voila soudé le tout
Les plaque pour le differentiel et les coil c'est la prochaine étape
trouver le centre du tuyau moi il a 2 pouces allors une regle de 1 pouce feras l'affaire bien fixe le tuyau pour qu'il ne bouge pas et le marquer des 2 cotés ( ne pas oublier de tenir compte de l'épaisseur de la craie)
prendre un center puch pour ne pas perde les marques est une bonne idée
moi j'ai pris un coupe tuyau pour avoir une marque tout le tour mais ce n'est pas essentiel
le marquage avant de coupé devrais donner a peu près ca
Ont prend une blade assé grande pour ne faire qu'un seule trais et ont coupe en angle
Puis ont verifie l'angle du debut
Et si les marques arrive bien essemble
ont les mets essemble pour etre bien sur que toute es OK
il reste les rod end et voila soudé le tout
Les plaque pour le differentiel et les coil c'est la prochaine étape
Dernière édition par chevydeluxe71 le Sam 30 Jan - 17:42, édité 2 fois (Raison : Relocalisation de photos!)
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Wow ca c'est de la job de pro comme d'habitude.
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Merci Chevydeluxe, un peu d expérience et prendre le temps qu il faut...pour le faire
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Et toi chevy rien de neuf sur ton post?
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
moi c'est la grosse paresse en ce moment! Non sans farce le bébé prend beaucoup de mon temps, pis quand j'ai du temps libre j'ai juste le gout de rester écrasé. Mais la je vais repartir, vous me recrinquez un peu avec votre regain d'énergie sur le forum, pis surtout tes belles photos de trailing arm! C'est sur qu'avoir le garage au lieu du tempo ca me tenterais plus.
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Ouais,le tempo c'est quand même pas si mal quand la température est douce un peu et que le soleil plombe dessus,février s'en vient le soleil prends de la force alors là sous le tempo y as pas de problèmes,sais pas comment t'as d'enfants François,un ça vas aller mais si c'est plus que ça vas falloir que tu te fasse un crew cab!
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
rejeandem a écrit:Merci Chevydeluxe, un peu d expérience et prendre le temps qu il faut...pour le faire
On vois Réjean que t'es pas un guerlot qui se lance la dedans et qui connais rien,tout ce que tu nous montre c'est ben faite en crisse,tu connais ton affaire y as pas a dire!
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
lasrocosa a écrit:,sais pas comment t'as d'enfants François,un ça vas aller mais si c'est plus que ça vas falloir que tu te fasse un crew cab!
Marc
2 gars de 4 et 6 ans et une petite fille toute neuve, si y'avait eu du crewcab de facon courante en 67-72, j'en aurais trouver un mais y'en a pas, donc ce sera une baquette 3 places plutot que 2 buckets avec une console, j'avais acheté le kit mais ca marcherait pas prendre juste un de mes gars a la fois dans le truck. Les autres projets auront plus de place passager:chevy van 64-66 ou/et chevelle 70`s
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pour les grosse famille
Le ``SUBURBANS`` François serais une bonne option
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
J'y ai pensé et j'ai 2 endroit ou je sais ou il y en a c'est des panel, manque juste les vitres. Mais de toute facon c'est pas un véhicule de tout les jours , pour ca on a une caravan, j'ai ben essayé de faire acheté un pickup ext. cab récent et j'essaye encore, mais la madame trouve ca laid pis elle ne veut pas rouler avec ca.
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Je vais te dire comment je m'y prends François,j'achète l'item que je veux même si elle n'est pas d'accord,elle boude 3-4 jours et après ça se replace!
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Pas trop de probleme avec la technique, mais elle s'applique généralement sur les achats en bas de 4 chiffres, rendu a 5 chiffres pour un pickup ca va ma me couter plus cher en notaire et en avocat
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Hum,dans ce cas la méthode classique de persuasion tout en douceur est la plus approprié!
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
vous me donner le gout de commencer le mien en crimme ******* d hyver y'é pris dans banc neige
Dernière édition par Admin le Ven 29 Jan - 19:54, édité 1 fois (Raison : Correction apporteé en matiere de language et d'abréviation)
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
voila j ai mis les derniere photo des trailling arms:
Bon pour les plaques d'assise du differentiel j'ai fais ca comme ca
j ai percer 2 trous guide dans le tuyau
Jai tailler les plaques percé les trous a la meme distance et plier le bout pour qu elle suivre bien l'angle du trailling arm
Pour bien alligner le tout j'ai pris deux rod filer asser grande pour metre un niveau comme ca je suis sur que les trous dans le tuyau sont droite et je met la plaque au niveau
l'autre maniere c est avec un équere a tuyau peut etre plus simple???
Quand toute es bien en place je soude le dessous avant de replier les cotés
pour plier les coté j'ai ¨groover¨ la plaque pour que ca sois plus facile a plier en fait j aurrais pus aussi couper la plaque et metre un flat bar mais....
ensuite je me suis machiner des booshing pour que les tarreau des U bolt s'assois bien a plat sur le trailling arm et ca sera impossible que le tuyau ecrase
voila un autre étape de fait reste a toute souder et peinturer
Bon pour les plaques d'assise du differentiel j'ai fais ca comme ca
j ai percer 2 trous guide dans le tuyau
Jai tailler les plaques percé les trous a la meme distance et plier le bout pour qu elle suivre bien l'angle du trailling arm
Pour bien alligner le tout j'ai pris deux rod filer asser grande pour metre un niveau comme ca je suis sur que les trous dans le tuyau sont droite et je met la plaque au niveau
l'autre maniere c est avec un équere a tuyau peut etre plus simple???
Quand toute es bien en place je soude le dessous avant de replier les cotés
pour plier les coté j'ai ¨groover¨ la plaque pour que ca sois plus facile a plier en fait j aurrais pus aussi couper la plaque et metre un flat bar mais....
ensuite je me suis machiner des booshing pour que les tarreau des U bolt s'assois bien a plat sur le trailling arm et ca sera impossible que le tuyau ecrase
voila un autre étape de fait reste a toute souder et peinturer
Dernière édition par chevydeluxe71 le Sam 30 Jan - 17:44, édité 1 fois (Raison : Relocalisation de photos!)
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Tu travailles tellement bien je suis étonné a toute les fois. Quand tu ajoutes des photos, tu n'as pas a aller les mettre dans ton ancien message, juste a les mettre avec ton nouveau message et dire que c'est la suite, parce que je ne suis pas certain que les gens vous comprendre d'aller voir sur la page précédente pour voir tes nouvelles photos. Si tu veux que je déplace tes photos, fais-moi signe.
chevydeluxe71- Maître
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
Mercie Chevydeluxe J ai pas de probleme avec ca si tu veut t a raison c est peut etre plus simple a suivre
rejeandem- Accroché
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Re: projet pick-up chevy C10 1967
C'étais tu pourris ça Réjean ces bras là,c'est tu pour ça que tu les refais?
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