Le Garage du Vieux Pick-Up Américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

1936 chevrolet pick up

+5
rejeandem
inter51
mafia
chevydeluxe71
lasrocosa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Sam 28 Nov - 19:37

Voilà mon projet chevrolet 36 pick up depuis le début,toute une job mais combien agréable!

La première fois que j'ai été le voir!
1936 chevrolet pick up Imgp0010

Arrivée a la maison janvier 2007,suspension avant et conduite originale,différentiel inconnu!
1936 chevrolet pick up Imgp0011
1936 chevrolet pick up Imgp0012
Début des travaux automne 2007!
1936 chevrolet pick up Imgp0610
1936 chevrolet pick up Imgp0611
Suspension avant,mustang II de cour de scrap que le gars m'a donné avec le truck,élargi de 1 5/8",sandblast,ball joint,drop spindle,rack and pinion neuf,le tout,m'est revenu environ $400 de moins qu'une acheté toute faite transport exclus,ça a valu la peine de zigonner après ça!
1936 chevrolet pick up Imgp0612
Suspension arrière provenant d'une corvette 78 mais le crossmember d'aluminium provenant d'une corvette plus récente(environ 1982),un gars rencontré au show de Granby avec un pontiac 36 sedan 2 portes m'avais dis que ça se fittais là très facilement,c'étais vrai,dans mon cas je voulais avoir ça étant donné que c'est un pick up et que ça n'a pas grand traction,une suspension indépendante aide un peu!Un de mes chums pas trop ferré en vieux chars entre dans le garage a ce moment là et me demande,est tu en train de te faire un trailer?CRÉTIN!
1936 chevrolet pick up Imgp0613
Suspension arrière installé!
1936 chevrolet pick up Imgp0710
1936 chevrolet pick up Imgp0910
Arrivée du moulin,un crate motor GM ZZ4 turn key,après mur réflexion,j'en suis venu a la conclusion que remonter un vieux moteur et acheter de la vaisselle d'un bord pis de l'autre pour l'habiller me couterais aussi cher ou presque que d'y aller avec ça,je ne le regrette pas,le moulin vas bien et est toujours sous garantie de Gm,plus safe que quand c'est un pedler qui te le vends!
1936 chevrolet pick up Imgp1410
Un coup le moteur habillé!
1936 chevrolet pick up Imgp1411
Le moteur planté dans le truck!
1936 chevrolet pick up Imgp1510
Dehors mais avec coil spring trop raide,corrigé depuis avec l'aide de Paul Barber de Horton en Ontario,coil spring plus court et plus tendre maintenant!
1936 chevrolet pick up Imgp1610
Le camion est en marche depuis 2-3 semaines,ça m'a apporté beaucoup de satisfaction de l'entendre ronronner,quand il est arrivé a la maison début 2007,ma belle soeur,qui n'y connais pas grand chose,m'avais demandé en voyant le truck:Ça vas marché ça là?Et moi de lui répondre:Ben oui voyons mais en ayant aucune espèce d'idées si j'en viendrais a bout ou pas,chose certaine,on n'a pas idée comment il peut y avoir de morceaux après un char ou un truck tant qu'on a pas effectué une reconstruction de véhicule,toute une job mais très agréable,on ne vois pas l'hiver passer!
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par chevydeluxe71 Sam 28 Nov - 21:48

Wow Marc, tout un projet. Y'é écoeurant, ton frame est-il le frame original. A premiere vu je dirait non mais vraiment pas certain. C'est surtout le crossmember de l'essieu arriere qui me fait tripper. Lache-pas! Francois
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 29 Nov - 8:58

Oui François,c'est bien le frame original du camion,j'ai du réparé un peu de pourri côté passager en dessous du cab mais sur la babine supérieure du frame seulement,le reste était en bon état,par la suite je l'ai boxé a la grandeur pour le solider un peu,c'étais suffisant dans le temps pour runner avec un six mais pour un V-8,j'ai préféré le renforcir,le unit mustang II et le crossmember homemade qui tient le différentiel ainsi que celui d'aluminium le rend encore plus homogène,ça devrais être solide,je lui ai aussi ajouté un trailer hitch pris sur un crown victoria pour peut être plus tard trainer une petite roulotte ronde derrière une fois de temps en temps mais on verras en temps et lieu!
1936 chevrolet pick up Imgp0911
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par chevydeluxe71 Dim 29 Nov - 12:07

Mais ca vient d'ou ce crossmember la en aluminium qui sert de couvert a ton diff. arriere. J'ai jamais vu ca auparavant et je trouve ca super original et beau.
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par mafia Dim 29 Nov - 13:48

vraie belle job céplaisant de voir ca cheers
mafia
mafia
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : dans un trou de abitibi
Véhicule(s) : dodge street rod pick-up 56
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 29 Nov - 17:07

chevydeluxe71 a écrit:Mais ca vient d'ou ce crossmember la en aluminium qui sert de couvert a ton diff. arriere. J'ai jamais vu ca auparavant et je trouve ca super original et beau.

Quand j'ai acheté le différentiel en dessous d'un perron dans le bout de St Sophie il avait ce couvert là après:
1936 chevrolet pick up Imgp1910
En allant chez Corvette Plus a Montréal pour m'informer si il avait le vrai crossmember qui vas là,le type m'a dis,j'ai peut être quelque chose pour toi et il m'a sorti ce crossmember là en aluminium,j'avais mesuré mon frame a l'interieur avant de partir et je me suis aperçu qu'avec un p'tit coup de grinder,il entrerais entre les 2 longerons,,si je me rappelle bien ce qu'il m'a dis,les corvette 82 avais ça,peut être 81 aussi je ne sais trop alors je n'ai pas été dur a convaincre et je suis revenu avec ce crossmember d'aluminium a la maison!
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 29 Nov - 17:08

mafia a écrit:vraie belle job céplaisant de voir ca cheers

Merci Mafia pour tes bons mots,des heures de plaisir!! Laughing Laughing Laughing
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par inter51 Dim 10 Jan - 12:40

Super ton chev beaucoup de travail mes quel resultat.(Inter51)
inter51
inter51
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : St-Jérome .Laurentides
Véhicule(s) : International L110,1951et un GMC 1950
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 10 Jan - 13:13

Ça s'en vient,le plancher est fais et le siège est installé,je serais pratiquement prêt a faire des p'tits test dans la rue mais malheureusement,la chauferette ne marche pas et en plus il n'y a pas de vitres,je vais donc attendre le printemps! lol! lol!
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par rejeandem Ven 22 Jan - 13:46

Y a quelqu un de vivant ici??? periode creuse pour le forum pas grand nouveau je vais continuer a suivre ton projet faut pas lacher

rejeandem
Accroché
Accroché

Nombre de messages : 258
Localisation : st-zotique
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Ven 22 Jan - 17:18

Ben oui Réjean y as encore quelques vivants,je vais mettre quelques photos bientôt mais je fais surtout des gugus de ce temps là,la grosse ouvrage est faite alors je fais le tour et je fais des p'tites patentes laissé en plan alors ça parais un peu moins mais faut que ça se fasse!
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par chevydeluxe71 Sam 23 Jan - 8:54

Salut Marc, j'ai trouvé ceci qui sera bientot a vendre sur Bill's truck shop en ontario:

http://www.billstruckshop.com/trucks/1939chev-101_2983.jpg

Ca ressemble pas mal a ton modele il me semble mais je sais pas combien il en demandera.

François
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Sam 23 Jan - 16:35

Salut,sur le lien ça dis 39 chevy mais c'est un 36,exactement comme le mien,dépendamment du prix ça pourrais interesser un de mes chums,ça prend une boite mais ça se fais dans la reproduction!
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par chevydeluxe71 Sam 23 Jan - 18:09

Pourtant sur l'index il indique 1936: http://www.billstruckshop.com/spv-main.html
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 24 Jan - 7:30

Quand on clique sur celui là la bonne année est inscrite en bas de la photo,ce que je voulais dire c'est que sur l'autre lien plus haut dans le tas il y as 1939chev alors on n'est sur l'impression que ça vas être un 39 alors que c'est un 36,il y a du beau stock là en si vous plait,je vais regarder sur la map c'est ou courtice en ontario et si ça adonne qu'on est dans ce bout là un moment donné en vacances,j'aimerais bien arrêter,si c'étais pas d'être obligé d'avoir un bazou d'hiver donc un autre char dans le chemin a m'occuper,maudit que j'aimerais ça avoir un chevrolet entre 69 et 72 longue boite a 2 tons avec toutes les moulures chromés,ils en ont quelques un,ces trucks là m'ont toujours attirés!
Marc


Dernière édition par lasrocosa le Dim 24 Jan - 8:05, édité 1 fois
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 24 Jan - 8:03

Courtice est sur le bord de la 401 a environ 2 heures de picton ou nous allons assez régulièrement en vacances(Sandbanks),une distance de 95 milles donc peut être 150 kilos je crois,un endroit a visiter a un moment donné c'est sur ce Bill's truck shop!
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par Admin Dim 24 Jan - 9:49

Certain messages on été redirigé vers le sujet: **Mon projet! C/10 deluxe 71**, afin de ne pas trop divergé du sujet actuel et maintenir les recherches plus facile. Arrow

Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/12/2008

https://vieuxpick-up.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Sam 30 Jan - 18:03

Bon de ce temps là je fais des gugus,installation du brake a bras,il s'agit d'un brake a bras tout a fais semblable a celui d'origine,je tenais a avoir ce modèle en particulier,acheté cet été pour la modique somme de $5 a Granby,les wires avant et arrières sont ceux d'une corvette 78,trafiqué quelque peu pour collecter après ce brake a bras d'origine et rallongé au moyen d'un petit turnbuckle et 2 petits bout de flat bars pour venir a bout de le faire marcher et d'avoir de l'ajustement!
1936 chevrolet pick up Imgp2010
Les exhausts que j'ai fais faire cet automne étais fixe après le truck,faut que ce sois démanchable parce que en dessous c'est tellement compacte que le moindre problème qu'il vas y avoir vas falloir ôter les exhausts pour le réparer,donc désouder les brackets qu'on avais installer et faire quelque chose de déboltable au cas ou!
1936 chevrolet pick up Imgp2011
Installation du siège,ce que j'ai trouvé qui fitte le mieux comme siège plein est le dernier siège a l'arrière d'une dodge caravan,il est étroit et fais très bien là,j'ai enlever les roulettes et toute la quincaillerie et fabriqué des assises et un petit contour en flat bar pour pouvoir fermer le dessous avec des panneaux pour avoir une finition qui as de l'allure,a noter que le siège est fixe,le cab d'un camion de ces années là est tellement restraint que ça ne donne rien d'avoir un siège avec de l'ajustement,on le met le plus loin qu'on peut et c'est là que ça vas,ce n'est pas un camion pour un gaillard de 6pieds 2 pouces!
1936 chevrolet pick up Imgp2012
Les tôles derrières le cab qui m'ont été fournis avec le truck étais trop courtes,on voyais entre le cab et la boite alors je les ai rallongés un peu,ça vas paraitre mieux!
1936 chevrolet pick up Imgp2013
La j'ai commencé a faire une tôle pour recouvrir le frame a l'arrière et sur les côtés a l'arrière pour encore une fois que ça paraisse mieux,malheureusement ma plieuse ne peut prendre que 49 pouces a la fois alors je devrai souder ceux de côté boutte a boutte,je vais peut être mettre une autre tôle derrière vis a vis le joint de soudure,sais pas trop encore suis pas un expert en tôlerie!
1936 chevrolet pick up Imgp2014
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par chevydeluxe71 Sam 30 Jan - 18:09

Ca avance et c'est le fun voir des photo. Es-tu le gaillard de 6'2"? C'est de famille si c'est le cas, pour avoir vu ton frère chez M. Labonté cet été!
chevydeluxe71
chevydeluxe71
Maître
Maître

Votre prénom : François
Masculin Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : Laval
Véhicule(s) : Chevrolet C/10 Deluxe 1971
R.I.P. Chevrolet C/30 Deluxe 1971
Projet BBC 427
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Sam 30 Jan - 19:20

Non,je fais 5 pieds 9 pouces donc plus petit que mon frère qui fais 6 pieds et alentour de 240lbs,il s'est assis dedans l'autre fois et il avais l'air pogné,il est mieux de garder son belair 55 ou si il se ramasse avec un truck a un moment donné,il vas être plus a l'aise avec de quoi de plus récent! Laughing
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par rejeandem Sam 30 Jan - 19:47

Bravo pour ton projet j'adore voir des photos comme ca .Pour le pliage de tole parfois une petite chop de ferblantrie le font si c est pas trop compliqué il charge pas cher et ca evite ben de l 'ouvrage surtout si c est une tole qui parais ca vaut la peine Je continue a suivre ton projet avec attention

rejeandem
Accroché
Accroché

Nombre de messages : 258
Localisation : st-zotique
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Super

Message par inter51 Sam 30 Jan - 19:53

Super de beaux projet beaucoup de travail mes quel resultats.Il va etre super .(Inter51)
inter51
inter51
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : St-Jérome .Laurentides
Véhicule(s) : International L110,1951et un GMC 1950
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Dim 31 Jan - 14:02

Non c'est rien de compliqué Réjean,une tôle de 4 1/2 avec un 90 de 3/4 de pouce a chaque extrémité,après j'ai juste a tailler pour qu'elle r'vire les coins et tailler alentour du hitch,je vais m'essayer de les souder boutte a boutte et si ça vas trop mal,je vais en faire braker une la longueur que ça me prends,c'est vrai que c'est surement pas cher!Merci pour les bons mots inter 51,cet été ça vas être la première fois que je vais être en mesure de le sortir du garage sur son pouvoir,j'ai bien hâte,je l'ai eu en janvier 2007,ça fais donc 3 étés que je le pousse,je commençais a être tanné et je commençais aussi a avoir des gros bras! Laughing Laughing
Marc
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par mafia Lun 1 Fév - 12:42

sacrer belle job lache pas
mafia
mafia
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : dans un trou de abitibi
Véhicule(s) : dodge street rod pick-up 56
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par lasrocosa Lun 1 Fév - 17:28

Un autre ti boutte aujourd'hui,j'ai r'viré le coin avec la tôle et j'en ai braké une autre pour cacher la longueur de frame désiré,j'en ai braké une autre petite pour mettre en arrière comme back up dans le joint,le tout n'est que tacké,ça semble pas pire,l'autre côté plus tard cette semaine!
Marc
1936 chevrolet pick up Imgp2016
lasrocosa
lasrocosa
Accroché
Accroché

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 63
Localisation : Sorel-Tracy
Véhicule(s) : chevrolet pick up 1936
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1936 chevrolet pick up Empty Re: 1936 chevrolet pick up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum